Comités

 
 
 

Le comité consultatif d’urbanisme

Le comité consultatif d’urbanisme (CCU) est un comité mandaté par le Conseil municipal pour faire des recommandations au regard des demandes qui lui sont soumises en matière d’urbanisme et d’aménagement du territoire.

 
 

Le comité consultatif de l’environnement

Le Comité consultatif en environnement (CCE) de la Municipalité de Morin-Heights est en fonction depuis l’été 2019. Bien qu’il ne soit pas légalement obligatoire, son rôle est essentiel dans notre municipalité.

Le CCE fournit ses recommandations au Conseil municipal relativement à divers sujets se rapportant à l’environnement.

Actuellement, ce comité est composé de 5 membres, dont 3 citoyens, un élu et un administrateur. Les membres actuels du comité sont : Serena Sayers, Carole Paradis, Richard Cusson, Jean-Pierre Dorais ainsi que Jennifer Durand remplacée en intérim par Sylvain Royer.

Récemment, le CCE a élaboré une « Politique environnementale et de transition » qui a été adoptée par le Conseil municipal. Cette politique se veut évolutive et s’adaptera à nos réalités. Elle suppose aussi des plans d’actions pour la réalisation de mesures concrètes. Par conséquent, le Comité travaille actuellement au premier plan d’action issu de cette politique.

Dès maintenant et dans les prochaines années, le CCE est appelé à se prononcer sur divers sujets très importants reliés à la qualité de vie de tous les citoyens de Morin-Heights, tels : la préservation de la biodiversité, la protection des lacs et rivières, la diminution de la pollution de l’air, sonore et lumineuse, la mise en valeur du potentiel environnemental de la municipalité, les matières résiduelles et les gaz à effet de serre.

Le CCE désirera partager les informations et consulter, à certains moments, l’ensemble des citoyens de Morin-Heights.

Cette politique environnementale et de transition, ainsi que les interventions municipales et collectives, permettront à Morin-Heights de rester dans le peloton de tête des endroits où il fait bon vivre au Québec.

« L’harmonie c’est dans notre nature ! »

 
 
 

L’hôtel de ville est ouvert
du lundi au vendredi
de 8h30 à 12h et
de 13h à 16h30

567, chemin du Village
Morin-Heights (Québec)
J0R 1H0

Téléphone : 450 226-3232
Télécopieur : 450 226-8786
municipalite@morinheights.com