JPEG - 359.7 ko
 
Un lien vers l'ACCUEIL est accroché au logo.

Loppet Viking de Morin-Heights 2009


Comment s’est déroulée la 37e édition du classique Loppet Viking de Morin-Heights, le dimanche 22 février ? Ce courriel d’un skieur à sa première participation résume bien la journée :

“Aujourd’hui j’ai fait mon premier Loppet. Je remercie les organisateurs pour l’information, l’accueil, l’aide au fartage, les navettes, l’état des pistes, le fil d’arrivée et le repas. Tout s’est très bien passé. Merci et à l’an prochain !”
Bien entendu, une semaine avant l’événement, les organisateurs comme les participants inscrits se sont fait du mauvais sang lorsque la pluie suivie d’un refroidissement intense a figé le paysage dans la glace. Toutefois, Mère Nature a sauvé la situation juste à temps en livrant plus de 20 cm de nouvelle neige. Une fine neige tombait de plus dimanche, donnant un fini satiné aux parcours et les températures sont passées de -8ºC, jusqu’à près de zéro en avant-midi.

Les podiums étaient prêts à recevoir les gagnants dans la cafétéria de l’école primaire de Morin-Heights, alors que Guy Thibaudeau, notre maître de cérémonie enjoué, annonçait le nom des médaillés d’or, d’argent et de bronze dans les diverses catégories.

Le Loppet Viking de Morin-Heights attire chaque année des participants de tout âge et il est toujours impressionnant de voir combien de petits-enfants et de grands-parents y participent (la plus jeune skieuse avait 2 ans et le plus vieux 80 !) Plus de 130 bénévoles enthousiastes ont offert leur soutien à chacune des étapes, de l’accueil le matin, aux stations de ravitaillement sur le parcours, aux cris d’encouragement au fil d’arrivée.

Sportstats, la firme de chronométrage d’Ottawa et la technologie de la ChampionChip, ont assuré des résultats précis et ultra rapides. Pour la liste complète des résultats

Les bénévoles ont été remerciés lors d’un coquetel en leur honneur, après le Loppet. En plus des rafraîchissements et des discours de gratitude, les bénévoles ont gagné des prix offerts par des entreprises locales.

Au plaisir de vous avoir au rendez-vous l’an prochain pour une autre belle édition du Loppet Viking de Morin-Heights !

Derek Wills

 
 
 

 
Bienvenue / Welcome
567, chemin du Village
Morin-Heights, Qc, J0R 1H0
Téléphone : 450-226-3232
Télécopieur : 450-226-8786
Courriel : municipalite@morinheights.com