JPEG - 234.9 ko
 
Un lien vers l'ACCUEIL est accroché au logo.

40e Loppet Viking de Morin-Heights

Du soleil et de la neige fraîche à la 40e édition du Loppet Viking de Morin-Heights, les ingrédients espérés pour un vif succès !

Le dimanche 26 février dernier, Morin-Heights et le Club de ski Viking étaient hôtes du 40e Loppet Viking de Morin-Heights où 467 participants se sont inscrits. Le soleil était présent toute la journée et l’atmosphère était à la fête ! 152 bénévoles étaient à l’œuvre pour diriger, désaltérer et encourager les skieurs et raquetteurs. Ce grand événement convivial attire les amoureux de sports d’hiver et de plein air dans la région pour cette étape du Tour de ski des Laurentides.

Pour cette édition anniversaire, deux jeunes filles de 10 ans, Sophia Jensen et Maeve Prior, ont parcouru le 33 km, un bel exploit ! Une fois encore, la plus jeune participante au Loppet fut Kiara Marshall, âgée de 5 ans, elle en était à sa troisième participation ! Le plus jeune garçon était Chad Walsh, 5 ans. Trois skieurs âgés de 80 ans et plus, messieurs Larel Pelz (81), Ricardo Izquierdo (84) et Lawrence Irany (83), ont aussi relevé le défi ainsi que trois dames de plus de 70 ans, mesdames Wilma Christiansen (74), Elke Taivassalo (72) et Janet Boeckh (71).

Après la course, un repas chaud était servi aux participants, suivi par la remise des médailles. Les résultats y ont été annoncés, fournis rapidement par l’équipe de Sportstats grâce à la technologie ChampionChip.

Parker Courte-Rathwell chez les garçons et Charlotte Beauchemin chez les filles sont les deux athlètes de moins de 15 ans les plus rapides à avoir parcouru le 10 km. Ils verront leur nom inscrits sur le trophée Desjardins. Le nom de James Coulton sera gravé sur le trophée Munk décerné au détenteur du meilleur temps du côté masculin dans la course du 33 km. La femme la plus rapide dans cette épreuve est à nouveau Christiane Clavel et son nom sera gravé sur le Trophée Berg et Dohrendorf.

Des équipes de premiers répondants postées à plusieurs points stratégiques étaient reliées par communication radio, en cas de besoin. Le tout s’est terminé par une fête à l’hôtel de ville pour remercier les bénévoles qui se sont mérités de nombreux prix généreusement offerts par les commerçants et commanditaires locaux.

Merci à tous pour une si belle journée. Merci aux commanditaires majeurs qui font la différence et sans qui le Loppet n’aurait pas la même envergure.

Visitez le site internet www.skiloppet.com pour les résultats détaillés.

Les photos sont de Tara Kirkpatrick et Bernard Dumont.